Jours torrides, nuits glaciales, précieux peu d’eau et reptiles dangereux pour la compagnie.Il n’est pas surprenant que les déserts soient parmi les endroits les plus intimidants de la planète. Certains peuvent penser qu’il vaut mieux les éviter.Mais pour le reste d’entre nous, ces étendues sauvages arides peuvent constituer le terrain de jeu ultime pour les voyages . Lisez la suite pour sept destinations désertiques à travers le monde et une chose amusante à faire dans chacune:
Désert du Namib, Namibie: équitation
Galoper à travers la plus ancienne région désertique du monde n’est certainement pas pour les voyageurs au cœur ou aux cuisses faibles.Si les paysages éloignés sont votre truc, cependant, un peu de liaison homme-bête dans le désert du Namib devrait remplir votre flux Instagram pendant un mois.Les promenades peuvent vous emmener à travers la savane de brousse et les montagnes de Hakos, en passant par des canyons, des côtes et des oasis pour aboutir sur les rives de l’océan Atlantique à Swakopmund.En chemin, vous verrez la faune dans son environnement naturel: zèbre de montagne, oryx, autruche, springbok et peut-être même phacochères du désert.
Désert de Lahbab, Emirats Arabes Unis: Dune bashing
À moins d’une heure de route des lumières vives de la ville de Dubaï , il s’agit d’une expérience dans le désert pour les visiteurs qui veulent la montée d’adrénaline d’être dans le sable sans trop d’effort.Vous et vos amis pouvez monter dans une solide quatre roues motrices et laisser votre chauffeur prendre la puissance des dunes de sable du désert de Lahbab pour vous.Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir fermement et de garder les yeux ouverts – ce n’est pas facile lorsque votre estomac roule, que des feuilles de sable se pulvérisent contre les fenêtres et que votre chauffeur pompe des hits de graphique nauséabonds à partir de haut-parleurs étroits.Attention: ne vous lancez pas dans celui-ci avec une gueule de bois.Si vous êtes encore plus audacieux, essayez le parachutisme à Dubaï (voir la vidéo au sommet de cette histoire pour en savoir plus).
Désert de Sonora, Arizona: randonnée
Si vous voulez vivre une expérience moins intense dans le désert et avoir la chance d’apprécier autant de nature que possible, vous devez vous rendre en Arizona.L’un des déserts les plus «vivants» du monde, une randonnée lente à travers le désert de Sonora vous permet de voir des coyotes, des roadrunners, des lions de montagne, des lézards zébrés et d’autres créatures du désert plus étonnantes, ainsi que ce que les organisateurs de la randonnée décrivent comme un «jardin botanique des plantes du désert».Certaines randonnées à travers cette région sont plus éprouvantes que d’autres – vous pouvez choisir un niveau qui convient à votre endurance.
Désert d’Usaka, Pérou: Sandboard
Planche a neige? Wakeboard? Vous pensez avoir fait toutes les planches?Eh bien, le dernier terrain à conquérir à bord est le désert. Vous pouvez faire du surf sur sable partout où il y a des pentes de sable.Tout ce dont vous avez besoin est un sandboard et beaucoup de détermination – remonter les dunes de sable après chaque course peut être angoissant.De nombreuses entreprises d’aventure louent des planches et enseignent les bases dans le cadre de safaris dans le désert afin que vous puissiez vous faire une idée du sport.
Déserts du Nevada, États-Unis: deltaplane
Quel meilleur endroit pour admirer les paysages vallonnés sans fin d’un désert du Nevada que d’en haut?Vous n’aurez pas à supporter une chaleur intense, des vents de sable ou une escalade de dunes éreintante pour avoir une vue décente – tout sera aménagé sous vous.Il y a une scène active de deltaplane au Nevada et de nombreux centres qui peuvent vous faire décoller. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas simplement attaché à un harnais et lancé à flanc de colline. Ou vous pouvez voler en tandem avec un pilote de deltaplane expérimenté.
Désert du Thar, Inde: courses de chameaux
Les chameaux qui courent ont l’air, en un mot, déments. Ils n’ont rien de l’élégant pouvoir des chevaux ni de la grâce brute des grands félins. Leurs jambes s’écartent follement sur les côtés, à la Bambi. Et ils semblent définitivement décalés.Mais ne vous laissez pas berner par leur apparence maladroite. Les chameaux peuvent galoper jusqu’à 64 km / h (40 mph) par courtes rafales. Lors de grands événements de course, de gros dollars sont souvent en jeu.Des événements ont lieu dans divers déserts, mais l’un des événements les plus émouvants est le Bikaner Camel Festival, qui a lieu chaque janvier dans le désert du Thar au nord-ouest de l’Inde. Ici, vous verrez également des processions de chameaux, des traites et des compétitions pour le chameau le mieux décoré.
Désert du Sinaï, Égypte: quad
Le quad peut sembler un peu difficile, mais en fait, il est beaucoup plus doux à conduire qu’il n’en a l’air.Un voyage de deux heures à travers le désert vers les montagnes du Sinaï vous emmène à travers des plaines ouvertes, des dunes, des vallées et des canyons, à la vitesse idéale pour admirer les environs.