Accueil La campagne Selon les psychologues, 11 activités à la campagne nous rendront plus heureux maintenant

Selon les psychologues, 11 activités à la campagne nous rendront plus heureux maintenant

par Gérard

Besoin d’un regain d’humeur? Il est scientifiquement prouvé que ces activités à la campagne remontent immédiatement les esprits.

Dans la vie, tout ce que nous voulons, c’est être heureux sous la forme ou la définition qui existe pour nous. Et quoi de mieux que quelques solutions simples qui peuvent améliorer notre humeur et notre esprit en sortant simplement de la porte? 

Vous trouverez ci-dessous 11 choses que nous, les habitants de la campagne, avons la chance de pouvoir faire maintenant, avec facilité, qui nous rendront plus heureux. Peut-être en faites-vous déjà quelques-uns? Sinon, pourquoi ne pas les essayer …

Après tout, ils sont tous approuvés par la science!

1. Promenez-vous dans vos soucis

Même une courte promenade parmi Dame Nature pourrait vous aider à vaincre le blues. Une récente étude californienne a suivi deux groupes de personnes – le premier groupe s’est promené dans une ville, le second a traversé le pays. Ceux qui marchaient dans la nature avaient moins de pensées négatives qu’avant, contrairement aux citadins.

promenade à la campagne

2. Regardez les étoiles

Les sentiments de respect et d’émerveillement diminuent les sentiments de stress et d’angoisse. Selon des études, ceux qui ont récemment vécu quelque chose d ‘«impressionnant» sont plus susceptibles d’agir plus généreusement envers les autres. Alors, la prochaine fois qu’il y aura une nuit claire, levez les yeux et admirez le ciel étincelant – c’est bon pour votre santé! 

étoiles

3. Soyez boueux

Cela peut sembler peu probable, mais renifler de la saleté peut en fait améliorer votre humeur. Selon une étude, une bactérie trouvée dans le sol a des effets similaires aux médicaments anti-dépresseurs. La bactérie Mycobacterium vaccae est totalement inoffensive et stimulerait la libération de sérotonine (une hormone qui nous rend plus heureux) dans le cerveau.

hands

4. Allez dans les bois

Des études suggèrent que le cortisol (une hormone responsable du stress) est significativement plus faible chez ceux qui vivent dans les forêts plutôt que dans les zones urbaines et les villes. Les chercheurs appellent cette «thérapie forestière» et disent que «les états stressants peuvent être soulagés» par elle. 

des bois

5. Notez vos sentiments

Écrire vos sentiments par écrit aide à les clarifier, à soulager le stress et à résoudre les problèmes plus efficacement. Asseyez-vous dans le jardin avec votre bloc-notes préféré et notez vos problèmes …

l'écriture

6. Bénévole

Que vous plantiez des arbres, que vous passiez du temps avec des personnes âgées ou que vous aidiez dans un refuge faunique, le bénévolat est réputé pour sa capacité à améliorer la santé psychologique. Le simple fait de donner de votre temps pour aider les autres est lié à un risque réduit de dépression et à une plus grande satisfaction globale. Qu’est-ce que tu attends?

Balade vue campagne

7. Manger dehors 

Selon une étude de l’Université du Sussex, les travailleurs qui déjeunaient sur la plage étaient plus heureux que ceux qui déjeunaient à leur bureau. L’étude a également révélé que les personnes qui mangeaient dans les parcs étaient plus positives que celles qui mangeaient au restaurant. Une bonne dose de vitamine D (qui provient du soleil) aide à garder la misère à distance.

pique-nique

8. Transpirez

Même seulement 20 minutes d’exercice peuvent vous donner un énorme regain d’humeur – jusqu’à 12 heures! Rester en forme et faire battre votre cœur aide à augmenter la sensation de bien-être chimique, tout en soulageant la dépression et en évitant le stress. L’emplacement est également important – faire de l’exercice à l’extérieur est un excellent moyen de se sentir rafraîchi et d’expérimenter ce sentiment de crainte recherché.

coureur

9. Écrivez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour

En écrivant les choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant, vous prenez vraiment le temps d’apprécier les bonnes choses de la vie – et d’améliorer ainsi les sentiments de positivité et de satisfaction. Bien qu’il puisse être difficile de choisir entre toutes les belles choses de la vie.

Malvern

10. Méditer

Se concentrer tranquillement sur le moment présent et évincer toutes les autres pensées de votre esprit fatigué pendant quelques minutes peut aider à réduire l’anxiété et la dépression. La pratique régulière de la méditation contribue à augmenter notre contrôle émotionnel. Par beau temps, essayez de le faire à l’extérieur pour un élément supplémentaire de pleine conscience.

méditer

11. Lisez une histoire d’aventure

Il pleut dehors? Heureusement, vous pouvez éprouver les mêmes sentiments de crainte sans même quitter votre maison: vivez par procuration à travers les personnages d’un roman d’aventure et vous pourrez découvrir les bienfaits de l’émerveillement qui stimulent l’humeur.

en train de lire

Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

Laissez un commentaire