Accueil La mer 7 ACTIVITÉS AMUSANTES EN BORD DE MER À FAIRE EN FAMILLE

7 ACTIVITÉS AMUSANTES EN BORD DE MER À FAIRE EN FAMILLE

par Gérard

Le bord de mer est un lieu d’excitation et d’aventure, avec des plages de sable fin et des vagues déferlantes qui constituent le cadre idéal pour des activités de groupe amusantes. Voici sept des meilleurs pour toute la famille, y compris vos copains à quatre pattes!

Voici 7 choses à faire pour une journée en famille au bord de la mer!

1. Organisez une chasse au trésor
Des algues aux innombrables types de coquillages et de galets, le bord de mer est le lieu idéal pour un tel événement. Faites une liste de choses que vous pouvez généralement vous attendre à voir sur des rivages sablonneux et regardez les visages des enfants s’illuminer lorsqu’ils les cochent.

2. Jeter un barbecue sur la plage
Il y a quelque chose de réconfortant à jeter quelques saucisses et hamburgers sur la Barbie, tout en regardant les vagues rouler. Mieux encore, c’est un bon moment pour savourer de la bouffe tout en créant des liens avec la famille et en admirant la vue.

Pas partout ne permettra une telle expérience, mais heureusement, il y a beaucoup de plages qui en font une possibilité. Les plages de Brighton et de Bournemouth permettent des grillades en bord de mer, tandis que la baie de Constantine à Cornwall accueille des dunes de sable herbeuses et des vagues dégringolantes, ce qui en fait un lieu idyllique pour un tel festin.

3. Faites sensation!
Ou plutôt, un écrémage. L’écrémage des pierres est l’une des activités les plus anciennes mais les plus enrichissantes que vous puissiez faire à la plage, quel que soit votre âge. C’est aussi celui qui est plus difficile qu’il n’y paraît!

Tout d’abord, attrapez les enfants et rassemblez des brassées de pierres lisses et plates. Ensuite, dirigez-vous vers le rivage et une par une, lancez ces pierres dans la mer, en vue de faire quelques rebonds avant qu’elles ne descendent au fond de la mer. Même Rover peut s’impliquer!

4. Démarrez votre jeu
Qu’il s’agisse de lancer un frisbee, de lancer une balle ou de jouer à un bon vieux jeu de rounders, la plage offre un espace idéal pour être actif et se sécher après un plongeon frais. Et où pouvez-vous jouer à un jeu de volleyball de plage en famille?

Si vous vous dirigez vers le bas par une journée particulièrement venteuse, vous pouvez même prendre un cerf-volant et le regarder avec les enfants se faufiler dans le ciel.

5. Attraper un
filet de crabe ? Vérifier. Seau d’eau? Vérifier. Appât? Oui. Descendez la piscine rocheuse et regardez vos enfants se délecter de plaisir en découvrant des ermites, des rivages et des araignées. Assurez-vous simplement de ramener votre nouvel ami à six pattes dans la piscine pour que la prochaine famille puisse en profiter.

6. Construisez un radeau
Soyez créatif avec les enfants et canalisez votre aventurier intérieur en fabriquant un radeau cool. Pour la pièce principale du radeau, vous aurez besoin de quelque chose qui flotte et le bois flotté est un choix populaire, dont la plupart des plages sont heureusement ornées. Prenez une ficelle – ou ce n’est pas pratique, essayez des algues super fortes! Et préparez-vous à devenir capitaine de la mer (ahem, et le parent le plus cool)

7. Sentez le sable entre vos orteils
Il n’y a pas de meilleur endroit que de se détendre à la fin d’une journée bien remplie en enlevant vos chaussures et en vous promenant doucement. Main dans la main, enfoncez ces pieds fatigués dans du sable doux et lisse, trouvez un endroit isolé de la plage et respirez cet air marin salé. Au total maintenant, ‘ahhhh.’

Laissez un commentaire